Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces pour être bien épanoui

21 Janvier 2014 , Rédigé par Giles Baudesson

Actuellement, les écologistes luttent pour sauver divers espèces comme les pandas, les makis... Et pour les sociologues et les psychologues, ils sont maintenant en train de faire des efforts pour que le mot « épanouissement » ne disparaisse à jamais. En effet, actuellement, on parle plutôt de stresse, d’angoisse et de dépression. Généralement, ces phénomènes n’étaient pas présent avant, mais c’est nous qui les avons créé. Il est donc maintenant temps de s’en débarrasser et vivre dans un monde plus meilleur.

Etre en pleine harmonie avec son corps et son esprit

Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau car vous n’êtes pas vraiment en harmonie avec vous-même. Nombreuses sont les personnes qui ont ce genre de problème car leur vie ou leur corps ne leur plaisent pas. Par exemple, si on est obèse, on a tendance à se détester soi-même. On ne prend plus le temps d’y prendre soin et plus on ne réagit pas, plus la situation s’aggravera. De même quand on n’arrive pas à atteindre son but. On se sent comme un looser qui est incapable de faire quoi que ce soit.

Si vous faites partie de ces personnes-là, il est maintenant temps de prendre la situation en main. Aussi désespérer soit votre cas, essayez toujours de sortir la tête de l’eau et penser positivement.

Faire dégager les ondes négatives

Quand on pense positivement, il faut se débarrasser de toutes ondes négatives. Comment on fait ? Et bien c’est très simple, changer votre vision par rapport à la réalité. Si par exemple vous êtes obèse, ne pensez pas que c’est la fin du monde. Dites-vous bien que vous avez encore l’âge et la force pour reprendre votre vie en main. Dans votre quotidien essayez toujours de penser à de belles choses et ne faites pas d’actions qui pourraient attirer des choses désagréables.

Astuces pour être bien épanoui
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article